CGV-CGU

CONDITIONS GENERALES

Informations sur l’entreprise

THE HOSTEL Escape Game est une marque déposée appartenant à la société THE END.

www.thehostel.fr est le site officiel de la marque THE HOSTEL.

THE HOSTEL

Capital social de 5000€

Siège social : 9 rue Dumont d’Urville 33 300 Bordeaux

SIRET : 84982242400016

Numéro TVA intracommunautaire : FR85849822424

RCS : Bordeaux B 849 822 424

e-mail : contact@thehostel.fr

Téléphone : 05.24.84.10.10

Catégorie : Sports et loisirs ; autres activités récréatives et de loisirs (9329Z)

Date de mise à jour : 26/05/2021

 

Article 1 – Principes généraux

  • Effectuer une réservation sur le site thehostel.fr édité par THE END implique une acceptation entière et sans réserve à ces conditions générales de vente.
  • En cas de modification des présentes conditions, les nouvelles conditions générales deviennent applicables dès leur communication au Client, à toute commandes en cours d’exécution sauf en cas d’obligation légale.
  • Les marques et logos figurant sur le site sont la propriété de THE HOSTEL. L’utilisation de ceux-ci, sans autorisation écrite préalable de l’entreprise, sera considérée comme une violation des droits du propriétaire concerné.
  • THE HOSTEL s’engage à mettre à disposition une salle de jeu pour une durée maximum de 75 minutes. La durée peut être inférieure si les clients réussissent l’intégralité du jeu en moins de temps que prévu.
  • Les termes et conditions de tout contrat conclu incorporant ceux-ci sont régis par le droit français et tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.
  • THE HOSTEL recueille et stocke les données personnelles sans les divulguer à une tierce partie et se consacre à assurer la confidentialité des renseignements personnels.

En accord avec la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, tout utilisateur du site www.thehostel.fr bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui le concerne en s’adressant directement à THE HOSTEL. Tout utilisateur du présent site peut également s’opposer au traitement des données le concernant, pour des motifs légitimes.

  • En accord avec l’article L.223-2 du Code de la Consommation, tout consommateur est en droit de demander l’inscription sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. De même, l’utilisateur est en droit de s’inscrire et se désinscrire des envoies d’offres et de promotions de l’entreprise (courriel, SMS, et tout autre forme que ce soit).
  • Aucune photo et enregistrement ne peuvent être prises à l’intérieur des salles. THE HOSTEL attend de ses visiteurs et joueurs qu’ils ne divulguent pas les détails du jeu directement ou indirectement au public.
  • THE HOSTEL se réserve le droit de facturer les clients pour tout dommages causés lors du jeu, que cela soit de manière intentionnels ou causés par une mauvaise utilisation des articles.
  • THE HOSTEL ne tolère aucune forme de harcèlement, d’intimidation ou de violence envers les employés et prestataires présent dans les locaux. En cas de non-respect de ces règles, THE HOSTEL se réserve le droit de mettre fin à la partie sans aucun remboursement ou avoir et se réserve le droit de faire appel aux institutions de droit français compétentes.

 

 

Article 2 – Conditions de réservations en ligne

2.1 Il est possible de faire une réservation sur internet via le site www.thehostel.fr ou par téléphone au numéro indiqué sur le site. Les informations contractuelles sont présentes en langue française et feront l’objet d’une confirmation, au plus tard au moment de la validation de la commande.

2.2 Chaque client a obligation de maintenir la confidentialité de ses paramètres de connexion de l’interface personnalisée. Il sera responsable de toutes leurs utilisations. Il est interdit au client de céder, prêter ou transférer ses paramètres de connexion à tout tiers ou de permettre à tout tiers de se connecter à son compte.

Pour clôturer son compte client, chaque client devra en faire la demande à l’adresse : contact@thehostel.fr

2.3 Lors d’une réservation en ligne, il pourra être décidé de payer la partie en totalité ou que chacun des joueurs paie sa part.

Si la partie est payée en totalité par une seule personne, elle est automatiquement validée.

Si la partie est payées par plusieurs personnes, la réservation ne sera définitivement validée que si la partie est intégralement payée 48 heures avant l’heure de début de la partie. En cas de non-paiement de l’intégralité, la réservation sera annulée et chaque participant ayant réglée sa part bénéficiera d’un avoir du montant de sa participation à utiliser lors d’une autre réservation sur le site de THE HOSTEL.

Une réservation peut être modifiée ou annulée, en appelant le numéro de téléphone indiqué sur le site internet ou en envoyant un mail à contact@thehostel.fr jusqu’à 48 heures avant en fonction des disponibilités possibles. Un avoir du montant de la participation sera édité et pourra être utilisé lors d’une autre réservation sur le site de THE HOSTEL. Aucun remboursement autre n’est possible. Passé ce délai de 48 heures, aucun changement ou report ne sont possibles.

2.4 Le droit de rétractation ne s’applique pas car le service est fourni à une date ou une période déterminée selon l’article L.221-38.12 du Code de la Consommation.

Article 3 – Tarifs et paiement

3.1 les tarifs des prestations sont indiqués en euros net (TVA incluse) dans l’onglet « réserver ». La société THE HOSTEL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Cependant, la prestation déjà payée sera facturée sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

3.2 La paiement sur le site sera effectué par carte bancaire, en bénéficiant d’un mode de saisie sécurisé par cryptage SSL et conforme à la norme PCI-DSS en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet, le numéro de carte, sa date de validité ainsi que le cryptogramme de sécurité situé au dos de la carte.

3.3 Toute réservation conformée entraîne l’adhésion pleine et entières aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

3.4 Si moins de personnes que prévue viennent à l’évènement, la différence de prix ne sera pas remboursée. Si plus de personne que prévue sont présents, le supplément peut être payé en espèces ou en carte une fois dans nos locaux.

Article 4 – Retard et non-présentation

4.1 THE HOSTEL demande aux clients de se présenter 10 minutes avant l’heure de la réservation. Si les joueurs se présentent trop tôt, l’accès aux locaux pourra leur être refusé, pour des questions d’accueil et de suivi des équipes précédentes.

4.1 En cas de retard sur le créneau horaire choisi, l’heure de réservation ne pourra pas être décalée en raison des créneaux fixes et des réservations suivantes.

4.2 THE HOSTEL n’est pas responsable des retards ou obstacles causant le retard des clients que cela soit causé par le mauvais temps, les grèves, les protestations, les inondations, les embouteillages, les troubles civils ou de toute autre raison. Il est de la responsabilité des clients d’arriver à temps pour leur réservation.

4.3 Une réservation devient caduque et l’entrée pourra être refusée si les clients ont 15 minutes ou plus de retard. Dans une telle situation, la somme versée est non-remboursable et la réservation non-modifiable.

4.4 Force majeure : aucune partie ne sera tenue pour responsable dans les cas de force majeure, tels que définis par les autorités de régulation, qui empêchent la partie de tenir ses obligations. Ainsi, lors d’une réservation avec prépaiement : la transaction sera annulée et le centre d’affiliation remboursera la somme perçue même si le cas de force majeure se produit 48h avant la réservation.

Article 5 – Non-responsabilité médicale

5.1 La société THE HOSTEL se décharge de tout accident lié à la pratique de l’escape game dans ses locaux et pendant les heures de jeu réservées, sauf acte ou omission professionnelle.

5.2 chaque participant est conscient des risques encourus, est responsable de ses faits et gestes et doit exercer l’activité dans le respect des règles de jeu et du règlement de THE HOSTEL.

5.3 Les pratiquants renoncent à engager toutes poursuites à l’égard de la société THE HOSTEL.

 

 

Article 6 – Règlement interne

6.1 Les animaux ne sont pas acceptés au sein des locaux de THE HOSTEL hormis chiens d’assistance.

6.2 Les locaux sont non-fumeur.

6.3 Le client s’engage à ne faire entrer aucun appareil pouvant créer des interférences avec le matériel utilisé pour le bon déroulement du jeu (téléphone, caméra, …) et s’engage à ne prendre aucune photo et / ou vidéo au sein de nos salles.

6.4 Durant tout le temps présent dans les locaux de THE HOSTEL, les clients s’engagent à faire preuve de respect et d’adopter un comportement approprié envers le personnel et les prestataires de la société. Aucune forme d’intimidation, de violence, de harcèlement ne sera tolérée par THE HOSTEL. En cas de non-respect de ces règles, la société se réserve le droit de mettre fin à la partie sans remboursement, ni avoir et de saisir les institutions de droit français compétentes.

6.5 Les clients s’engagent à ne pas être sous l’influence d’alcool, de drogue, toutes substances psychotropes ou médicamenteuses sans prescription médicale. THE HOSTEL se réserve le droit de refuser l’accès à ses locaux si un doute subsiste sur ces conditions, sans possibilité de remboursement.

Article 7 – Droit applicable en cas de litige

7.1 Les conditions générales de vente sont soumises à la loi française et tous litiges survenant quant à leur interprétation ou exécution relèvent de la compétence exclusive des tribunaux français.

7.2 Si le client ne trouve pas une solution satisfaisante auprès de notre service client, il pourra faire une demande de médiation en choisissant son conciliateur.

7.3 L’information se fera par lettre recommandée avec accusée de réception. L’autre partie ayant 8 jours pour notifier celui qu’elle désigne. Le défaut de réponse dans ces délais vaudra accord de la deuxième partie sur le choix du conciliateur avancé par la première.

En cas de défaut avéré de la partie visée dans la réception ou le retrait en bureau de poste d’une notification adressée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, la notification pourra être effectuée par tous moyens.

Dans un délai maximum de trois mois à compter de leur désignation, le(s) conciliateur(s) s’efforceront de régler les difficultés qui leur seront soumises et de faire accepter par les Parties une solution amiable.

Quelle que soit l’issue de ladite conciliation amiable, il sera procédé à la rédaction et à la signature par le / les conciliateur(s) d’un procès-verbal de conciliation ou de non-conciliation.

A défaut de pareil accord dans les délais prévus, et sous réserve de la production dudit procès-verbal de non-conciliation, le litige sera porté à la connaissance du tribunal compétent.

The Hostel Escape Game Bordeaux & Talence
Nous faisons en sorte de ne jamais dépasser les 49 personnes au sein de notre établissement.
Le pass sanitaire n'est donc pas nécessaire ni demandé pour venir chez nous.
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