Tapez votre recherche ici
Réservations et Paiement
Processus de réservation
Après votre réservation, vous recevrez automatiquement un email de confirmation avec tous les détails de votre session.
Le réservataire et tous les participants à la session reçoivent l’email de confirmation.
Vous recevrez plusieurs emails : confirmation après réservation, rappel avant votre session, et remerciement après votre partie.
Après votre partie, vous recevrez un email de remerciement, souvent accompagné de votre photo souvenir.
Ah, vous voulez réserver ? Parfait ! On a toujours besoin de cobaye 😈 Les différentes étapes de la réservation : j’écoute les conseils du majordome, je choisis ma chambre, je choisis un créneau, le nombre de participants, je procède au règlement de l’acompte.
Vous pouvez réserver tous les créneaux disponibles sur le site. Pour les créneaux de dernière minute (moins de 1h30 avant le début de la partie), nous devons confirmer la disponibilité de nos majordomes. Il faut alors nous appeler.
Ajouter un joueur à ma réservation
Oui, le réservataire a reçu un lien après la réservation. Le lien ressemble à : https://thehostel.4escape.io/accountv2#/account Ce lien lui permet d’accéder aux modifications de la réservation. Il est possible d’ajouter des participants directement depuis la réservation en ligne. Seul le réservataire peut modifier le nombre de participants.
Nous modifions le nombre de joueurs depuis notre planning. Un reste dû sera calculé automatiquement pour le joueur supplémentaire.
Oui, selon notre configuration, vous pourrez régler le montant supplémentaire directement lors de la modification.
L’ajout dépend de la capacité maximale de votre session et de la disponibilité. Nous vous confirmerons si la modification est possible.
Acompte et paiement
Bien sûr ! Comment pensez-vous que nous payons nos factures d’électricité pour toutes ces lumières qui clignotent de manière inquiétante ? Un acompte de 90 € est nécessaire pour bloquer votre réservation. Considérez cela comme un dépôt pour votre âme… Enfin, pour votre place.
On accepte les cartes bancaires, les espèces, les chèques vacances, les chèques culture et les pass culture (parce qu’on est sympas, même si on a l’air méchants). Nous avons une borne à l’entrée pour tous les paiements en CB afin de compléter le règlement de votre partie.
Un acompte de 90 € est obligatoire pour toutes les réservations. Il doit être payé en CB. Si vous souhaitez un règlement global en chèque vacances sur place, nous vous rembourserons votre acompte payé en CB par un remboursement sur votre CB. En espèce, vous pouvez uniquement payer le complément de votre partie.
Tarifs et Réductions
Nous avons 2 tarifs. Tarifs étudiant à 25e (en semaine avant 18h et hors jours fériés et vacances) et tarif classique à 30€. Nous proposons également des murder party à partir de 15 joueurs et jusqu’à 60 joueurs à 40e par personne (prestation de 2h). Enfin, vous avez la possibilité de réserver notre cicatrice (vidéo de votre partie en caméra HD) pour 40e (1 caméra par partie).
Ah, les étudiants ! Toujours à la recherche d’une bonne affaire… Ou d’une bonne frayeur. Présentez votre carte étudiante pour obtenir 20% de réduction en semaine (avant 18h).
Sur l’application pass culture, il faut chercher The hostel et choisir la chambre de votre choix et réserver l’offre solo (1 place) ou Duo (2 places). Le site pass culture vous donne un code à 6 caractères ou un QR code. Ensuite, vous allez sur le site The hostel et vous effectuez votre réservation. Au moment du paiement, vous avez 2 choix de règlement (pass culture ou CB). Vous avez la possibilité de régler votre acompte en pass culture en mettant votre code à 6 chiffres. Vous avez la possibilité de mettre plusieurs codes. Vous pouvez également utiliser votre pass culture pour payer le complément de votre partie sur place (à la borne ou directement avec le Majordome).
Codes promotionnels et cartes de fidélité
Vous avez un code promo ? Parfait ! Entrez-le lors du paiement pour obtenir une réduction. Vous pouvez également le faire appliquer sur place.
Votre code ne fonctionne pas ? Les causes possibles :
• Une autre promotion est déjà en cours qui empêche l’application du coupon
• Le cumul de coupons n’est pas autorisé
• Les conditions d’application ne sont pas réunies (horaires, créneaux spécifiques)
• Le code n’est plus valide
Informations sur les Salles
Niveaux de peur des différentes salles
Ah, vous voulez savoir à quel point vous allez avoir peur ? Parfait ! Voici un petit aperçu de nos salles :
• Chambre du Présentateur TV : 0% horreur, 100% fun. Parfaite pour ceux qui ont peur de leur propre ombre.
• Chambre des Esprits : Un peu effrayante (4/5), mais rien que vous ne puissiez pas gérer… enfin, on espère.
• Chambre du Clown : Fait peur (niveau 3/5). Parce que tout le monde sait que les clowns sont terrifiants.
• Chambre du Psychopathe 1 et 2 : Très flippantes (niveau 5/5). Vous allez adorer… ou détester. Mais dans tous les cas, vous ne l’oublierez pas de sitôt (âge minimum conseillé 16 ans).
• Chambre des Jumeaux Maléfiques : Fait peur (niveau 5/5). Parce que deux, c’est toujours mieux qu’un, surtout quand il s’agit de fantômes maléfiques (âge minimum conseillé 16 ans).
• Chambre du Parasite : Horreur intermédiaire (niveau 2/5). Parce que rien ne fait peur comme un extraterrestre prêt à vous dévorer.
• Chambre du Marionnettiste : Horreur intermédiaire (niveau 3/5). Parce que les marionnettes sont toujours un peu flippantes, non ?
Vous voulez savoir ce qui vous attend dans la Chambre du Psychopathe 2 ? Très bien, mais ne dites pas qu’on ne vous avait pas prévenus. Vous êtes piégés dans la tête d’un psychopathe pour résoudre son traumatisme originel. Mais ne vous inquiétez pas, on est sûrs que vous allez adorer… enfin, si vous survivez.
Vous voulez essayer la Chambre du Psychopathe 2, mais vous souhaitez savoir quelle est l’âge minimum ou les conditions physiques requises ? Cette salle est classée niveau 5/5 en termes d’horreur. Elle est strictement déconseillée aux moins de 16 ans, aux femmes enceintes, et aux personnes souffrant de troubles cardiaques ou d’anxiété sévère. Elle contient des passages étroits et des moments de tension intense. Mais ne vous inquiétez pas, on est sûrs que vous allez vous en sortir… Enfin, on l’espère.
Capacité des salles
Oh, vous voulez entasser plus de gens que prévu dans une salle ? La capacité maximale est là pour une raison : votre confort… Par contre sur demande on peut rajouter une place, il faudra alors nous appeler.
Présence d’acteurs
Oui, il y a des acteurs dans toutes nos salles d’horreur. Des interventions sont possibles pour accentuer l’immersion. Si une personne a une appréhension, il est possible de le signaler au Game Master pour adapter l’expérience.
Non, nos acteurs n’ont pas le droit de toucher les joueurs sans leur accord. De même, nous demandons aux joueurs de ne pas toucher les acteurs. Mais ne vous inquiétez pas, ils trouvent toujours d’autres moyens de vous faire peur… sans vous toucher.
Accessibilité et claustrophobie
Claustrophobe ? Oh, vous allez adorer nos couloirs étroits et nos pièces sombres. 😉 Mais sérieusement, certaines salles sont mieux adaptées que d’autres. La Chambre du Psychopathe est fortement déconseillée, mais les Chambres des Esprits et du Clown sont plus abordables. Des moments passés dans la Chambre du Marionnettiste ou la Chambre du Parasite pourraient s’avérer également angoissants pour les personnes claustrophobes.
Malheureusement, nos salles situées sur le lieu de Bordeaux Lac ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant, car elles sont situées en étage et nous n’avons ni ascenseur ni plateforme. Notre site de Talence dispose d’un ascenseur pour accéder à la salle d’attente, mais l’accessibilité à l’intérieur des salles individuelles est limitée par la présence de marches, ce qui pourrait frustrer l’expérience. On travaille sur le fait de pouvoir voir le reste de l’équipe sur les caméras et de pouvoir communiquer avec eux pour les guider et les conseiller.
Oui, nos sites de Bordeaux Lac et Talence disposent de grands parkings gratuits. Et ne vous inquiétez pas, notre parking est un lieu bien éclairé… enfin, plus ou moins.
Oui, Nous avons des malles pour pouvoir déposer vos affaires. Et ne vous inquiétez pas, vos affaires seront en sécurité… Ne venez pas trop couvert, il fait vite chaud quand on a peur.
Politiques et Conditions
Annulations et déplacements / reports
Vous voulez annuler et savoir combien de temps il faut s’y prendre à l’avance ? Dommage, on aurait aimé vous voir crier de peur. Mais bon, si vous annulez plus de 48 heures avant la partie, nous vous proposons un bon cadeau afin de réserver de nouveau. En cas d’annulation de moins de 48h ou de non-présentation le jour J, les sommes déjà versées ne feront pas l’objet d’un remboursement.
En retard ? Le Majordome peut tolérer jusqu’à 15 minutes de retard en semaine, mais au-delà de 20 minutes, on se réserve le droit de refuser la partie. Le samedi nous tolérons maximum 15 minutes. Le samedi nous sommes sur des créneaux plus courts et nous avons la plupart du temps un créneau loué après. Nos Majordomes doivent également prendre le temps de préparer les chambres. Il y a également un temps de briefing et de debriefing qui peuvent être écourté afin de maximiser le temps de jeu. Il est important d’essayer de régler également votre partie en amont afin de gagner du temps. On vous donne plein de solution, mais soyez indulgents. Il est très désorganisant pour nous et pour l’accueil de tous les joueurs de gérer des retards. Dans tous les cas, l’expérience sera écourtée et donc dégradée par rapport à notre expérience classique.
Modification du nombre de participants
Bien sûr ! Vous pouvez ajouter des personnes jusqu’au jour de votre réservation et régler la différence sur place. Mais si vous retirez des joueurs, on ne peut pas garantir un remboursement.
Politique de remboursement
Abandonner en cours de partie ? Désolé, aucun remboursement ne sera effectué et la totalité de la réservation est due. Attention le samedi, un abandon d’une personne peut signifier l’arrêt de la partie (salle du psychopathe et du découpeur).
Événements Spéciaux
Team Building et grands groupes
Nous pouvons accueillir des groupes de 15 à 60 joueurs pour nos murder parties sur Bordeaux. C’est un concept sans peur où on ouvre tout l’escape avec des comédiens pour vous faire vivre une enquête palpitante. Nous avons des salles doublées afin de vivre la même expérience au même moment (jusqu’à 12 joueurs). Notre salle présentateur peut accueillir jusqu’à 10 joueurs (sans peur). Vous avez également la possibilité de réserver un apéro dinatoire auprès de notre traiteur ou de réserver notre salon privatif de 60m².
Vous voulez payer en groupe ? Appelez-nous pour qu’on vous envoie un lien de paiement. Ce lien vous permettra de choisir l’option de « paiement partagé », où chaque participant reçoit un lien pour payer sa part individuellement. Parce qu’on sait que rien ne rapproche plus un groupe que de partager la facture.
Informations Pratiques
Durée d’une session
Combien de temps dure une session ? Une partie dure environ 1 heure en immersion directe. Mais ne vous inquiétez pas, on est sûrs que ça vous paraitra bien plus long… surtout si vous avez peur. Il y a un temps de debriefing après la partie. Ne soyez surtout pas en retard et anticipez la circulation bordelaise.
Horaires d’ouvertures
Nous sommes ouverts tous les jours : de 10h à 22h30 en semaine et 10h à 24h00 le week end.
Préparation de la session
Nous vous conseillons d’arriver avec au moins 10 minutes d’avance par rapport à l’heure de votre réservation : en effet, entre la circulation bordelaise parfois hasardeuse, le temps de se garer et d’éventuellement aller jusqu’à la bonne porte d’entrée (comme pour la Chambre du Psychopathe 2, l’entrée s’effectue 50 mètres sur la gauche de l’entrée principale devant la porte noire avec une croix rouge, mais parfois nous pouvons vous demander d’aller à cette porte), le timing peut être un peu juste.
En cas de retard et selon les réservations des clients suivants que nous nous devons d’honorer, nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation si vous avez plus de 10 minutes de retard.
Pour profiter pleinement de l’expérience et avoir le plus de temps possible auprès de nos Majordomes, nous vous conseillons aussi d’accomplir vos besoins corporels avant de venir (bien que des toilettes soient disponibles à l’intérieur, cela peut vous faire perdre un peu de temps et impacter l’immersion qui débute dès l’entrée).
Si vous avez la possibilité de régler la totalité en amont c’est aussi un plus pour les mêmes raisons que citées ci-dessus. Encore une fois, il va de soi que vous pouvez tout de même le faire avec votre Majordome ou bien si vous arrivez en avance, sur la borne située à droite de l’entrée principale et prévue à cet effet.
Enfin, attendez patiemment devant la porte et nous vous appellerons lorsque votre chambre sera prête (rarement avant l’heure exacte de votre réservation donc ne paniquez pas, nous ne vous avons pas oublié) !
Vous souhaitez savoir quelle tenue porter? Mettez-vous à l’aise. Évitez les pantalons et shorts blancs. Évitez les robes et les talons. Vous allez également avoir chaud. Venez avec de vieux vêtements, vous pouvez toujours vous accrocher le tee-shirt lors d’une fuite.
Votre téléphone ? Bien sûr que non. On ne veut pas que vous appeliez à l’aide… enfin, pas tout de suite. Laissez vos objets personnels dans les vestiaires ou dans un casier sécurisé. On prendra des photos souvenirs pour vous… enfin, si vous survivez.
Des consignes de sécurité ? Bien sûr ! Ne touchez pas aux décors ou aux éléments électriques, ne forcez jamais sur une porte ou un mécanisme, et en cas de problème, utilisez le bouton d’urgence présent dans chaque salle. Surtout pas de contact avec votre game master, nous sommes là pour vous faire passer un moment flippant mais fun.
Photos souvenirs
Vous voulez récupérer votre photo souvenir et savoir sous combien de temps elle sera disponible ? Parfait ! On l’envoie généralement par email dans un délai de 24 à 48 heures après votre partie. Faites-nous un mail avec le numéro de votre réservation si vous ne l’avez pas récupéré : [email protected].
Facturation et devis
Vous voulez une facture ? Bien sûr ! Contactez notre service commercial [email protected] et on vous enverra tout ce dont vous avez besoin.
Autres questions
Offres d’emploi
Vous voulez travailler avec nous ? Parfait ! On adore les nouvelles recrues… enfin, celles qui survivent à notre formation. Envoyez votre CV et une lettre de motivation par e-mail à [email protected].
Accessibilité
Nous vous recommandons de contacter notre équipe pour être sur que la chambre soit adaptée : Tel 05 24 84 10 10 – [email protected]
On se cache… euh, on se trouve aux adresses suivantes :
– pour Bordeaux Lac : 9 rue Dumont d’Urville 33300 BORDEAUX
– pour Talence : 31 rue Pacaris 33400 TALENCE
Rerchercher un autre lieu est inutile.
Tel 05 24 84 10 10 – [email protected] – si vous avez une réservation merci de nous mettre le numéro de réservation dans l’objet.
Conditions Générales de Vente
Nos conditions générales de vente sont disponibles sur notre site web « lien » ou sur demande à [email protected].