Spécial amateur de peur, d’horreur, de frissons ! Avis à tous les Bordelais et les visiteurs de la villeThe Hostel Escape Game Bordeaux Talence vous a dégoté les meilleurs des endroits pour se faire peur dans les alentours de la belle ville de Bordeaux !

1

LA ZOMBIE WALK 

Fans de World War Z, The Walking Dead ou Zombieland, vous allez adorer regarder ou participer à la Zombie Walk Bordelaise. Chaque année en octobre, on peut voir déambuler des hordes de zombies dans le centre-ville bordelais. 

Le concept : une marche collective en plein cœur de Bordeaux ou des centaines de fans sont grimés en Zombies. Commencez dès maintenant à préparer votre costume ! 

2

UNE NUIT DANS UN LABYRINTHE HANTÉ 

Perdu et désorienté… C’est comment vous allez vous sentir une fois rentré de ce labyrinthe horrifique ! Entouré de Zombies, survivre sera le maître mot pour cette expérience.  

En Juillet et en Août, à Cestas à côté de Bordeaux, venez découvrir les nuits de l’horreur où vos cauchemars prendront vie dans ce labyrinthe de maïs. 

3

FAIRE UN TOUR DANS UN TRAIN FANTÔME 

Deux fois par ans, la ville de Bordeaux accueille sur la grande place des quinconces sa foire aux plaisirs. Au printemps et en automne, la foire propose de nombreuses expériences horrifiques en son sein, comme un train fantôme ou un labyrinthe hanté. Pour les amateurs de sensations fortes, des attractions comme le Banzai ou bien la boule y sont aussi notamment proposée.

4

VOIR UN FILM D’HORREUR AU CINEMA

Se plonger dans une salle obscure, frissonner, avoir peur, être terrifié. Devant un grand écran, la sensation de l’horreur nous en met plein la vue. 

Découvrez sur grand écran l’horreur à l’état pur, venant de divers pays et de diverses façons. Psychologique et viscéral, ce genre cinématographique en satisfera plus d’un grâce à son large panel de genres. La palme d’or de cette année est d’ailleurs un film d’horreur avec Titane de Julia Ducournau ! 

Découvrez dans l’un des 7 cinémas bordelais la séance qui vous fera vibrer de peur. 

5

FAIRE UN ESCAPE GAME À THE HOSTEL ESCAPE GAME BORDEAUX TALENCE !

Le meilleur moyen de se faire peur ? Rester enfermer dans une salle d’Escape Game à résoudre des énigmes dans des ambiances terrifiantes. Dans les Escapes Game d’horreur, The Hostel Escape Game se classe premier sur Bordeaux avec un savant mélange entre l’immersion, la terreur et des énigmes travaillées. Les Escapes Games de The Hostel vous feront frissonner de la tête au pied avec leurs jeux d’évasion grandeur nature.  Vous voulez vivre une expérience inoubliable en famille ou entre amis dans un escape game horrifique à Bordeaux ? Foncez chez THE HOSTEL ESCAPE GAME ! 

4 chambres horrifiques (salles d’escape game) vous sont proposées par l’enseigne :

  • 2112 : la chambre du psychopathe : vous vous apprêtez à vivre une expérience clandestine :  la psychoception. Le professeur Silverman va connecter une équipe à l’esprit du plus instable des psychopathes de notre temps afin d’identifier son souvenir le plus sordide et tenter de le guérir. Mais l’opération s’annonce traumatisante, et le face à face inévitable… C’est LA salle d’escape game la plus terrifiante à Bordeaux ! 

 

  • 237 : la chambre du clown est une suite privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier, organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus : y participer ! Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun, mais attention, la curiosité́ est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences… 

 

  • 1408  : la chambre des esprits : cette chambre fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. Depuis, dans cette chambre 1408, un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout ? Et si c’était plus compliqué que ça ?  

 

  • La 2408 : la chambre des jumeaux maléfiques : les terribles évènements de la chambre 1408 n’avaient qu’une seule et même origine : l’inquiétante Myléna Fallay ! Osez pénétrer dans sa maison d’enfance et découvrez l’histoire du massacre familiale ainsi que la terrible légende de ses jumeaux maléfiques ! Les esprits apparaissent une nouvelle fois encore plus en colère, plus ténébreux, dans une maison regorgeant de multiples défis, et dans laquelle vous allez devoir affronter le Démon en personne, et même pire… vos propres démons intérieurs.  Et si tout ne faisait que commencer ?